Les cultures               
    


Le miel: Le miel d'élevage d'orange, des fleurs d'orangers, au petit déjeuner se réveille le monde de bonne humeur. Son goût, aux fines fins palais du monde, frais comme les senteurs des oranges du Maroc au petit matin, se déguste si pur, qu'il a l'allure du bon beurre. Le miel pur des fleurs de forêt, en liberté, ce miel se mange, se déguste, cicatrice les plaies, élimine les toxines. Grâce à ses richesses, il hydrate la peau et les fibres capillaires. Sa qualité antiseptique rend la peau plus jeune.
Un produit à condition d'être pur, est le produit naturellement magique.  


L'huile d'argan: Si rare, les arganiers poussent naturellement dans la région d'Essaouira, Agadir et Taroudant. Trés convoité, comestique ou comestible. Plus jaunâtre et ne laisse pas d'odeurs pour l'un, son huile apporte bien fait à la peau et aux cheveux. Plus rougeâtre tirant sur le marrant pour le comestible. Il se cuisine ou tout simplement en salade. Un produit pur naturelllement précieux.


L'eau de rose: chaque année à la saison, vous découvrez depuis plus de quarante ans de fierté berbère à M'gouna. La rose et son arôme poivré, attendu chaque année par les parfumeurs. Elle nous révéle ses secrets et ses vertus.
Vivre l'authenticité, cette rose attirent de plus en plus.
La rose de l'atlas  iIinéraire 1


Tapis berbères: Concrétement, il existe tous les styles de tapis au Maroc, mais les plus connus sont ceux de Taznaght à l'est de Ouarzazate ou de Guelmin au sud d'Agadir. Comment choisir? L'un plus épais, l'autre plus lisse(Guelmin), c'est selon vos goûts. Les deux sont disponibles.


Le textile et cuir: L'habillement du pied à la tête, selon les disponibilités mais les commandes personnalisé soit avec un modéle identique, soit un patronage.
Les cuirs des chaussures à la veste, uniquement en agneau.


Les fossiles: Provenant d'Erfoud dans la région de Tafilalet, ces bijoux ne cessent de séduire les plus grands visiteurs. On sait que la mer était présente dans ce désert par la présence d'ortosel dans ces pierres. Elles sont en vente aujourd'hui en colliers, bracelets et bien d'autres bijoux. 

 
                           Diaporama           Cultures Maroc             Vidéo
                                                                                     
  

 



Créer un site
Créer un site